Gîte en milieu rural à Fontès dans l´Hérault. La maison d´Alphonse
Gîte en milieu rural à Fontès dans l´Hérault. La maison d´Alphonse
la maison d'Alphonse
la maison d'Alphonse

La maison d'Alphonse

De l'ancienne grange remaniée, la Maison d'Alphonse à gardé ses vieux murs de pierre, ses poutres apparentes, un antique abreuvoir creusé dans le grè, où les chevaux venaient se désaltérer après leur journée de labeur. A ce clin d'oeil au passé elle a ajouté tout le confort dont nul, aujourd'hui, ne saurait se priver: lave vaisselle, lave linge, climatisation.  Trait d' union entre les âges, cette demeure attachante, à la fois ancienne et contemporaine, baignée d'ombre et de lumière, de fraicheur et de douceur,  est un lieu où il fait bon vivre.

Depuis le patio quelques marches et un palier en treilli de métal (clin d'oeil à la modernité)permettent d'accéder au niveau principal où se situent la pièce à vivre, avec cuisine, coin repas et salon, ainsi que la chambre rose et les  sanitaires. Par un escalier aux marches de sapin on descend au niveau inférieur où sont aménagées deux petites chambres individuelles, la jaune et la verte.

La maison d´Alphonse

La campagne et les vignes

La maison d´Alphonse

Vue sur village de Fontès.

gite en milieu rural à Fontès dans l´Hérault. La maison d´Alphonse. gite en milieu rural à Fontès dans l´Hérault. La maison d´Alphonse.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jean-Louis Bessière